photo ECAY / FERAUD / SCHMIDT

ECAY / FERAUD / SCHMIDT

Jazz - Blues

PARIS 01 75001

Du 29/06/2021 à 19:30 au 29/06/2021 à 21:00

Jean-Marie Ecay guitare, Hadrien Féraud basse, Yoann Schmidt batterie Avec le soutien du Centre national de la Musique 3 maîtres du jazz-fusion pour 2 concerts inédits ! Jean-Marie Ecay revient à ses premiers amours, avec un répertoire électrique et convie pour l'occasion le virtuose de la basse, Hadrien Féraud et le fougueux Yoann Schmidt. Au début des années 2000, Hadrien et Jean-Marie se rencontraient sur la scène du Baiser Salé et la magie opérait. Aujourd'hui, Hadrien a fait le tour du monde et collaboré avec John McLaughlin, Chick Corea, Billy Cobham, Gino Vannelli, Jean-Luc Ponty, Biréli Lagrène, André Ceccarelli et Sylvain Luc pour ne citer qu'eux… Musicien éclectique, sincère et sans à priori dont le style guitaristique et la personnalité en font un musicien incontournable, Jean-Marie Ecay vous régalera de sa patte inimitable. De belles mélodies, un son plus bluesy, magnifiés par le jeu flamboyant de Yoann Schmidt et le groove d'Hadrien Féraud. Un concert incontournable !

photo LOVE&FURIES + DYNAH

LOVE&FURIES + DYNAH

Concert

PARIS 13 75013

Le 03/07/2021 à 20:00

Love & Furies, quand un Dandy nomade et une Amazone hippie vibrent ensemble. Louise & Olivier, complices musicaux depuis 2015, créent et jouent leur carnet de route dans une groove pop magnétique. Ils sortent « Shake Your Dreams » début 2020 sous le nom de DEEP, plongée cosmique dans 4 titres inspirés par les 70's, Alabama Shakes, General Electriks… La voix envoûtante à la croisée de Grace Slick et Björk vogue sur une rythmique bien ancrée par un trio brut (basse, batterie, guitare électrique) et des textes racontant les rêves, la nature, l'amour, et l'espoir… un trip résolument positif ! Love & Furies impulse un nouveau single “Woo Me” qui va vous polariser.

photo BANDE MAGNÉTIQUE

BANDE MAGNÉTIQUE

Spectacle musical

PARIS 10 75010

Du 17/03/2022 à 20:30 au 27/03/2022 à 17:00

BANDE MAGNÉTIQUE Raphaêl Une cabine de prise de son est posée au milieu de la scène. Des techniciens s'affairent à des branchements. Des bruits de forêts . Raphael entre sur scène, il y a un piano droit, un vieil ampli avec une guitare électrique dans un étui. Trois magnétos à bandes. Une pile de bandes. Raphael pose son tabouret, s'assied au piano, commence à chanter, les magnétos se mettent à tourner. Depuis sa cabine sur la scène, un étrange ingénieur du son dirige la séance. Raphael est interrompu, questionné par l'ingénieur, sommé de montrer ce en quoi il croit , d'aller plus loin dans l'intimité de ces chansons, d'améliorer ses versions. S'agit-il d'un réenregistrement live de ses anciens albums, l'enjeu ne serait-il pas en réalité bien plus important ? J'ai toujours rêvé de proposer autre chose qu'un concert, éternelle géographie du chanteur et son groupe qui l'accompagne, l'idée de « Bande magnétique » est de revisiter toutes ces chansons, de différentes périodes à partir des pistes studios originales réorches-trées en live et envoyées dans des magnétos à bandes par un ingénieur du son un peu particulier qui connaîtrait intimement le contexte de ces chansons,[...]